Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Patrice Evra met encore Rudi Garcia dans le pétrin

La suspension de Jordan Amavi en Ligue Europa place l’OM et son coach Rudi Garcia dans un certain embarras, surtout depuis le départ de Patrice Evra.

Depuis que Patrice Evra a quitté l’OM dans les circonstances qu’on sait, une épée de Damoclès pointe sur Rudi Garcia. Elle s’est abattue sur lui hier soir lorsque Jordan Amavi a été sévèrement exclu par l’arbitre du match de Ligue Europa opposant l’OM à Konyaspor en Turquie (1-1). L’entraà®neur phocéen n’a en effet plus d’arrière gauche de métier au sein de son effectif.

Quel arrière gauche pour l’OM contre le Red Bull ?

Le jeune Christopher Rocchia n’a en effet toujours pas signé son premier contrat pro. Or, son coach refuse de l’aligner sans ce préalable. Quand bien màªme Rocchia s’engagerait dans les prochains jours, comme l’annoncent les dernières rumeurs, sa capacité à démarrer la rencontre décisive face au Red Bull Salzbourg dans deux semaines pose encore question compte tenu de son inexpérience.

Comme le rappelle également L’à‰quipe, Henri Bédimo ne figure màªme pas sur la liste des joueurs inscrits par l’OM pour les compétitions européennes. Rudi Garcia pourrait donc, comme hier soir en fin de match, aligner Hiroki Sakai couloir gauche et laisser le flanc droit à Bouna Sarr. Un vrai Monsieur Bricolage…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles