par fournisseur@evernet.fr

OM : Payet à peur de rater Monaco

Pour l'instant, les premiers pas de Dimitri Payet à l'OM sont plutôt flatteurs.

Avec trois buts en deux journées, l'ancien lillois semble s'être parfaitement adapté à sa nouvelle équipe. Toutefois, une donnée l'inquiète, celle des cartons jaunes reçus. Après deux journées, l'international français en a déjà reçu deux. « Je vais devoir faire très attention, car je n’aimerais pas louper la venue de Monaco (4e journée). Mais on me demande de défendre aussi et parfois, j’essaie de commettre des fautes "intelligentes" pour couper un contre. Il faut croire que je n’ai pas été assez discret (sourire). Pour le coach, ne pas prendre de but est aussi important qu’en marquer, alors je me suis laissé un peu emporté par l’enthousiasme… si l’on peut dire ! », explique-t-il au Parisien.

Toutefois, seul un carton rouge face à Valenciennes pourrait le priver de la rencontre contre l'ASM. En cas de troisième carton jaune en trois matches, c'est face à Toulouse (5e journée) que Payet serait suspendu, le temps que la LFP statue.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Pour résumer

Avec trois buts en deux journées, l'ancien lillois s'est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe. Mais, une donnée l'inquiète.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.