Nous suivre

Ligue 1

OM : Payet, Kamara, supporters interdits…pourquoi la pilule ne passe pas

Deux joueurs suspendus, un parcage visiteurs fermé, l’OM a pris cher lors de la dernière réunion de la commission de discipline de la LFP.

Les supporters de l’OM s’y attendaient. Et ils n’ont vraiment pas été déà§us, ni surpris. La commission de discipline de la LFP, comme certains le redoutaient, a frappé fort vis-à -vis du club phocéen : Dimitri Payet a été suspendu 4 matches, Boubacar Kamara, 2, et le parcage des supporters de l’OM sera fermé à Amiens. En cause, comme vous le savez sans doute, la fin de match OM-Montpellier et des insultes des supporters olympiens à Monaco.

Si depuis les sanctions, l’OM s’est muré dans le silence, et n’a pas fait appel, le quotidien La Provence, lui, évoque certains faits qui interpellent. Et qui laissent à penser qu’il y a deux poids, deux mesures avec la LFP. Extrait :

‘Le club olympien espérait davantage de mansuétude à propos de Boubacar Kamara, sanctionné de deux matches de suspension pour une charge sur Jordan Ferri (lui-màªme suspendu trois matches pour sa claque à Nemanja Radonjic). On peut toujours rappeler que le Lyonnais Fernando Marà§al, qui avait giflé l’arbitre assistant d’un match contre Caen, en décembre 2017, n’avait màªme pas reà§u de carton jaune, et la commission de discipline n’avait rien trouvé à y redire. Idem pour les injures proférées (face caméra) par le Parisien Angel Di Maria lors du dernier clasico. Des différences de traitement qui alimentent forcément le ‘deux poids deux mesures’ pointé depuis des lustres par les supporters de l’OM par rapport au rival lyonnais. Autre temps, autres moeurs, la direction olympienne n’a màªme pas réagi à cette double sanction, pas plus qu’à la fermeture du parcage visiteurs à Amiens pour les fidèles marseillais, en raison de ‘propos à caractère discriminatoire’ en marge de la victoire à Monaco (3-4).’

L.T.

 

Plus d'informations Plus d'articles