Et il n’est pas tendre.
C’est l’image qui a marquée les supporters marseillais lors du match à Nantes samedi dernier. Celle de Dimitri Payet donnant le ballon à son partenaire argentin, Dario Benedetto afin qu’il tente de convertir un pénalty accordé aux joueurs de l’OM. On connaà®t la suite : Benedetto a envoyé sa frappe dans les nuages et le club olympien n’a pu faire mieux que match nul à la Beaujoire (0-0).
Si l’entraà®neur olympien, André Villas-Boas, a depuis commenté le choix de Dimitri Payet, Eric Di Meco, sur les ondes de RMC, en a fait de màªme. N’hésitant pas à sortir une comparaison qui fait mal.
‘On me dit que c'est bien que Payet laisse le penalty à Benedetto. On me dit màªme que c'est un signe qui montre que à§a va bien dans le vestiaire de l'OM. On me dit màªme que Messi l'a aussi fait pour Suarez. OK, Messi l'a fait pour Suarez mais le Barà§a gagne toutes ses rencontres, Messi marque 100 buts par saison et Suarez, à l’époque, n'avait pas marqué depuis 15 jours. Mais que je sache, Payet, ce n'est pas Messi et Benedetto, ce n'est pas Suarez. Quant à l’OM, ce n'est pas le Barà§a. Je suis énervé sur ce sujet car quand tu es à la cave comme à§a et que tu es un taulier comme Dimitri Payet, et que tu as trois points à aller chercher, tu ne fais pas à§a. Là , on a droit au double effet Kiss Cool. Tu ne prends pas les trois points et en plus Benedetto en lieu de le mettre en confiance, tu le colles dans le trou.’
L.T.