Une lueur d’espoir est apparue ce vendredi matin dans l’optique du rachat de l’OM. L’homme d’affaire Mohed Altrad, président du Montpellier Hérault Rugby, aurait des vues sur le club phocéen. Invité à réagir sur son compte Twitter, Pierre Ménès n’a pas semblé emballé par cette piste. À ses yeux, Altrad cherche surtout à faire parler de lui mais ne s’est pas penché sérieusement sur le dossier.
Le scepticisme du consultant de Canal+ se retrouve dans son dernier billet publié dans le quotidien Direct Matin. Ménès craint que l’OM ait toutes les difficultés du monde à trouver un investisseur fiable et ambitieux.
‘Chaque jour, on nous parle de Chinois, de fonds de pension américains, de Saoudiens ou bien encore de la voisine de palier d'une bonne amie d'un prince du Qatar. On gagne du temps, on botte en touche. Mais la réalité est là . Nous arrivons au mois de mai. L'OM n'a pas de repreneur, plus d'entraà®neur, probablement plus de président, pas de projet, pas de plan de recrutement. (…) Y a-t-il un investisseur suffisamment amoureux de l'OM et de son prestige pour se lancer dans une aventure aussi chaotique ? J'en doute. Mais le pire serait de céder le club à un branquignol, qui se fera de la pub quelques semaines avant que les vrais ennuis ne commencent.’
L’avenir dira si Mohed Altrad fait partie de la catégorie des branquignols…
Sylvain Opair