OM : Pierre Ménès craint un nouveau coup de gueule de Bielsa
L’OM a annoncé jeudi l’arrivée de Karim Rekik et Lucas Ocampos.
Deux renforts qui ne suffisent pas pour l’instant à compenser le départ de nombreux cadres tels que Jérémy Morel, André-Pierre Gignac, André Ayew, Giannelli Imbula ou Dimitri Payet.
‘Bielsa ne doit pas àªtre très ravi de ce qui se passe dans son club’
Dans sa chronique publiée par le quotidien Direct Matin, le consultant Pierre Ménès ne cache pas son inquiétude quant au niveau de l’effectif phocéen la saison prochaine. Et se demande màªme si l’entraà®neur Marcelo Bielsa, auteur d’un fameux coup de gueule en septembre 2014, ne va pas de nouveau s’agacer de la tournure du mercato marseillais…
‘L'OM vient de perdre près de 50% de son équipe type. Et ce n'est peut-àªtre pas fini. (…) Sur le plan des sous, l'OM a bien travaillé. Sportivement, c'est beaucoup plus flou, voire inquiétant. D'autant que Marcelo Bielsa n'est toujours pas rentré de ses vacances décalées en Argentine. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter – màªme si on peut trouver à§a un rien folklorique – de cette absence.
Certes, Bielsa n'a toujours pas prolongé son contrat, mais il est toujours lié au club phocéen pour une saison. Mais on se doute qu'El Loco ne doit pas àªtre très ravi de ce qui se passe dans son club. Surtout que côté arrivées, ce n'est pas la folie. On dit que Lucas Ocampos et Karim Rekik, qui se sont officiellement engagés hier, faisaient partie de sa short list. Mais dans short list, il y a short. Et tout à§a paraà®t, pour l'heure bien court. Et pas spécialement rassurant.’