par julien.perez

OM : Pierre Ménès descend en flamme le Mercato et le Champions Project

La déroute de l’OM dimanche soir à Louis II contre l’AS Monaco (6-1) fait dire à Pierre Ménès que le Champions Project monté par Frank McCourt n’est pas très au point.

Les blagues les plus courtes sont les meilleures. Pierre Ménès, homme d’esprit et cultivateur régulier d’humour, en sait quelque chose. Surtout quand il regarde un match de l’OM, qui le fait doucement rire jaune après la calque infligée par l’AS Monaco hier soir en Principauté (6-1). Le consultant de Canal+ a pris le temps d’analyser cette débâcle mais aussi plus globalement le Champions Project de Frank McCourt. Un concept visiblement déjà dépassé, selon lui.

« Ils s'aperçoivent qu'ils ont une équipe moins bonne que l'année dernière »

« Le match du soir n'a pas été passionnant. La faute à la puissance de Monaco et à la faiblesse de Marseille puisqu'il y avait déjà 4-0 à la mi-temps. Avant le match, on n'était pas très emballé par la compo d'équipe de Rudi Garcia. On savait que l'absence de Rami serait préjudiciable mais le remplacer par Hubocan, Doria et Sertic, c'est presque du foutage de gueule. Les supporters marseillais présents à Louis II ont exprimé leur mécontentement de façon assez véhémente au repos et on peut les comprendre, affirme Ménès sur son blog. On leur a vendu un pompeux OM Champions Project et ils s'aperçoivent qu'ils ont une équipe moins bonne que l'année dernière. Je suis désolé mais les recrues n'ont pas montré grand-chose pour le moment. Luiz Gustavo n'est pour l'instant pas supérieur à William Vainqueur et Germain a certes marqué en Ligue Europa mais il n'a toujours pas trouvé la faille en championnat. »

JP

Pour résumer

La déroute de l’OM contre l’AS Monaco fait dire à Pierre Ménès que le Champions Project monté par Frank McCourt n’est pas très au point.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.