Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Pierre Ménès enterre Evra mais n’oublie pas les supporters

Sans exonérer Patrice Evra de ses torts, le consultant Pierre Ménès n’en oublie cependant pas de mentionner certains excès des supporters de l’OM.

Un départ cet hiver était dans les tuyaux. La carrière de Patrice Evra à l’OM pourrait prendre fin bien avant. Rien ne dit en effet que le latéral gauche disputera un match de plus avec l’équipe phocéenne après avoir asséné un coup de pied à un supporter qui le houspillait sur le bord du terrain hier soir à Guimaraes.

Aux yeux de Pierre Ménès, qui s’exprime sur son blog, les chances de revoir Evra sous le maillot de l’OM sont désormais infimes.

Mon ami Evra a donc réussi l'exploit d'àªtre le premier joueur de l'histoire de la Coupe d'Europe à se faire expulser avant màªme le début du match. (…) Il a été logiquement expulsé par l'arbitre mais évidemment, cela ne va pas s'arràªter là pour Tonton Pat'. Sportivement, il va bien sûr écoper d'une suspension. Mais il risque aussi de se faire purement et simplement licencier par le club. De toute faà§on, peut-il encore se promener dans les rues de Marseille en toute sécurité ?

‘Les supporters marseillais ont parfois une attitude proche de l'insupportable’

Le consultant de Canal+ estime cependant que les torts sont partagés avec certains supporters de l’OM particulièrement exigeants.

Les supporters marseillais, capables de passer d'un jour à l'autre de l'amour à la haine et de mettre une pression de dingue sur les joueurs, ont parfois une attitude proche de l'insupportable. Attention, cela n'excuse en rien cette réaction inappropriée et inadmissible. Mais on peut aussi comprendre qu'il soit beaucoup moins bien moralement que ses vidéos le laissent croire et que ses nerfs aient lâché. Mais là , j'ai bien peur que cet incident mette un terme à sa carrière marseillaise.’

On pensait pourtant l’expérimenté Evra blindé contre le fameux ‘contexte’ marseillais…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles