Ligue 1
OM : Pierre Ménès davantage scandalisé par l’affaire Mendy que par la polémique Aurier
Pierre Ménès, le consultant Canal Plus, a été écoeuré par les insultes proférées à l’encontre du défenseur marseillais, Benjamin Mendy, lors du match Ajaccio-Marseille.
En marge de la rencontre entre le Gazéléc Ajaccio et l’OM (1-1), mercredi dernier, des supporters du Gazélec ont eu l’affreuse idée d’entonner des chants faisant référence à la mère de Benjamin Mendy, décédée il y a seulement quelques semaines. Màªme si le club corse a depuis fermement dénoncé ces agissements, et que l’auteur des propos s’est depuis expliqué par texto à l’attention de France télévisions(‘Evidemment que les propos sont horribles, soyez certains qu’en dehors du stade, j’ai un profond respect pour les défunts‘), Pierre Ménès, lui, a été profondément choqué.
C’est ce qu’il a confié sur l’antenne de D8. ‘Que les gens prennent conscience de ce qui s’est passé. C'est quand màªme beaucoup plus grave que l'affaire Aurier. Aurier, ce n'est qu'un gars, certes une star du foot donc à§a fait plus parler, qui a fait le con sur un réseau social avec un pote, mais là c'est beaucoup plus grave.’ Pas faux.