Ligue 1
OM : la réponse fracassante de Pierre Ménès aux critiques des supporters
Accusé d’être anti-OM et pro-PSG, le journaliste de Canal+ Pierre Ménès a répondu avec son franc-parler habituel.
Entre Pierre Ménès et les supporters de l’OM, ce n’est pas le grand amour. Ces derniers accusent le journaliste d’àªtre fan du PSG et de casser leur club dès qu’il en a l’occasion. Interrogé sur le sujet par le Twitto OM Talk Show, le journaliste de Canal+ a répondu à cette attaque avec sa verve habituelle”¦
“On me reproche ma faà§on de parler de Marseille. Je ne vais pas parler de Marseille différemment de la manière dont je parle des autres. J'ai une maison à La Baule, pas loin de Nantes, j'ai de superbes relations avec le FC Nantes. Sauf que cette année, malgré l'apport de Ranieri, je me fais ch… comme un rat mort à voir jouer cette équipe. Ils ont des bons résultats, mais c'est une purge. Et je me fais assassiner par les supporters de Nantes.”
“Quoi que je dise, quoi que je fasse, je suis un suceur du Qatar”
“Vraiment. Je ne suis pas là pour àªtre populaire auprès des supporters de l'OM. Je sais quelle est ma relation avec le club et l'entraà®neur. Je sais qu'il n'y a pas une équipe de Ligue 1 à part Strasbourg où j'ai plus de copains qu'à Marseille. Et à§a ne date pas d'hier. Les gens ne savent pas ma relation avec le club. Je m'entend bien avec eux, la direction, l’entraà®neur, le speaker màªme, mais pas avec les supporters.”
“J'ai peut-àªtre eu le malheur de dire que j'étais supporter du PSG quand j'étais jeune. Excusez-moi d'àªtre né à Paris, quand j'étais jeune, j'allais au Parc des Princes. C'était de 1977 à 1982, donc à§a date un peu. Pour les Marseillais, quoi que je dise, quoi que je fasse, je suis un suceur du Qatar. Grand bien leur fasse. Cela ne m'empàªche pas de dormir”.
R.N.