Ligue 1
OM : Poulmaire promet qu’il ne sèmera pas la zizanie au Mercato
Didier Poulmaire, avocat et conseiller de Frank McCourt pour le rachat de l’OM, va-t-il continuer à avoir de l’influence au sein du club ?
Une chose est sûre, alors qu’une ingérence de sa part dans les affaire sportives était crainte, Didier Poulmaire assure dans les colonnes de la Provence qu’il ne marchera pas sur les plates bandes de Garcia et Zubizarreta.
Didier Poulmaire, avocat et conseiller de Frank McCourt pour le rachat de l’OM, va-t-il continuer à avoir de l’influence au sein du club ?
Une chose est sûre, alors qu’une ingérence de sa part dans les affaire sportives était crainte, Didier Poulmaire assure dans les colonnes de la Provence qu’il ne marchera pas sur les plates bandes de Garcia et Zubizarreta. « Je ne peux pas exercer mon métier dans un club. Je fais beaucoup de lien entre des investisseurs ou des annonceurs, et des ayants droit. Il y a encore beaucoup de chantiers à mener. Je me suis mis à la disposition de Frank et à celle de Jacques-Henri pour apporter une valeur ajoutée dans mes domaines d’expertise. Je ne vais pas choisir les futurs joueurs. Je ne me màªle jamais du sportif. Je peux avoir un avis mais je me garde de le donner », assure Didier Poulmaire.
En revanche, dans un club où les transferts n’ont pas toujours été transparents, l’avocat reconnaà®t qu’il sera très attentif à la gestion des transferts pour ne pas qu’une irrégularité puisse apparaà®tre. « J’ai une mission générale qui consiste à préserver les intéràªts de Frank et son investissement. Je suis bien placé pour observer que les transferts ont quelquefois donné lieu à des dérapages, des opérations qui ont mal terminé et mené parfois les actionnaires devant les tribunaux. Je vais regarder comment à§a se passe et collaborer avec le service juridique du club, qui est très bon. Si je peux les aider dans ce contrôle-là et mettre en place des garde-fous pour bien encadrer les risques liés à de telles opérations, je vais le faire. Je ne vais pas aller chercher des joueurs, mais veiller à ce que les choses soient faites en bonne et due forme, que le risque est bien encadré », explique Poulmaire.
Julien Pédebos