Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : pour Ménès, Passi n’a pas réglé tous les problèmes

Malgré la qualification de l’OM pour la finale de la Coupe de France, certaines insuffisances perdurent selon Pierre Ménès.

Une défaite aurait pu àªtre synonyme d’implosion. Mais en décrochant hier soir, sur la pelouse du FC Sochaux (1-0), son billet pour la finale de la Coupe de France, l’OM a donné un peu de piment à une saison ratée. On ne peut pourtant pas dire que les hommes de Franck Passi, qui assure l’intérim depuis l’éviction de Michel, aient livré une prestation de haut vol.

‘L’OM n'a évidemment pas solutionné tous ses problèmes’

Leur première période, notamment, suscite une certaine inquiétude chez Pierre Ménès. Le consultant de Canal+ estime sur son blog que l’OM a encore du boulot pour redevenir une équipe présentable.

On attendait de savoir si Marseille allait se sortir du piège sochalien. Oui, l'OM en est rendu là : se déplacer chez le 13e de Ligue 2 est devenu un piège”¦ Le plus grave, c'est que cela a été le cas en première mi-temps. Les Olympiens étaient tétanisés et le 4-4-2 mis en place par Passi inopérant. Notamment au milieu où Diaby est toujours en phase de reprise et Romao n'était visiblement pas à l'aise. Il y avait donc une espèce de no man's land à 35 du but marseillais plein axe, que les Sochaliens n'ont pas su exploiter.

(…) Il a suffi que le bloc-équipe phocéen monte de 15 mètres après le repos pour que ce soit tout de suite plus compliqué. Et la seule action de qualité développée par les Marseillais, avec la talonnade à une touche de Batshuayi pour le décalage de Fletcher et le joli but pied droit de Thauvin, a fait mouche. Mandanda n'a rien eu à faire et màªme si les Sochaliens ont fait preuve de beaucoup de courage, ils ont à mon sens raté leur match, surtout en première mi-temps où il y avait moyen de mettre beaucoup plus en difficulté une équipe de l'OM qui n'a évidemment pas solutionné tous ses problèmes avec cette courte victoire.’

L’OM affrontera le PSG en finale le 21 mai prochain. Un succès constituerait un très joli lot de consolation après ces mois de galère…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles