Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : pour son premier discours aux joueurs, Eyraud vise clairement le PSG !

C’est avec beaucoup d’ambition que Jacques-Henri Eyraud va prendre la présidence de l’OM.

Objectif affiché : titiller le PSG en Ligue 1… et en Europe.

L’officialisation de la vente de l’OM est attendue d’une minute à l’autre. Mais Jacques-Henri Eyraud n’a pas attendu ce délai pour s’adresser aux joueurs. Comme le rapporte RMC, le futur président phocéen s’est présenté à la Commanderie ce lundi peu après 13 heures.

‘On vient pour gagner, finir premier…’

Le président du groupe Paris Turf a tenu, pendant une demi-heure, un discours très ambitieux. Clairement, son objectif est de mettre fin à la domination du PSG en France, mais aussi de couper l’herbe sous le pied du club de la capitale, qui ràªve d’un triomphe en Ligue des champions.

On va remettre l'OM à la place qui est la sienne, aurait clamé Eyraud. C'est notre objectif et nous avons les moyens de nos ambitions. Il faut que notre club, l'OM, soit connu et refasse parler dans le monde entier ! Frank McCourt est un homme riche et ambitieux. Quand il investit, c'est pour gagner. Croyez-moi, quand on est américain d'origine irlandaise, avec le fighting spirit qui les caractérise, on vient pour gagner, finir premier”¦ voire deuxième de temps en temps, mais jamais quatrième !

Eyraud s’exprime avec la C1 en mains !

Tenant la Coupe d’Europe des clubs champions remportée en 1993 entre ses mains, Eyraud aurait également lancé aux joueurs : ‘L’objectif, vous l’avez devant vous.’ Et l’homme d’affaire de confier que lui et McCourt, le nouveau propriétaire, avaient ‘ressenti un vrai feeling et la conviction que l'OM est le club franà§ais qui doit succéder”¦ à l'OM, dans la conquàªte de la Ligue des champions’.

Le PSG est prévenu, ce nouvel OM entend bien lui tailler des croupières en Ligue 1 et màªme au-delà . Cela tombe bien, les deux équipes s'affronteront dimanche au Parc des Princes pour le compte de la 10e journée de championnat…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles