par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : pourquoi Anigo est intouchable auprès des supporters

Les supporters de l’OM étaient en rogne et l’ont prouvé lors de la réception de l’AC Ajaccio au stade Vélodrome le mois dernier.

 Sur les tags retrouvés précédant la rencontre, les cibles de ces mêmes fans étaient identifiées : José Anigo et Vincent Labrune. Il est pourtant de plus en plus rare que l’actuel entraîneur soit inquiété pour la bonne et simple raison qu’il jouit d’une cote solide auprès de la majorité des supporters. Les explications sont multiples.

Anigo, un messager aux soutiens puissants

D’après Media Foot Marseille, ces derniers voient d’abord en lui un gage de réussite d’un enfant du club avec lequel ils ont noué des liens humains très forts. Ils savent qu’ils peuvent lui faire passer des messages directement pour les diffuser auprès de sa hiérarchie, ce qui est loin d’être le cas dans les autres clubs en France. En cela, José Anigo dispose de soutiens puissants et fidèles dans les virages, où fans mais aussi membres du club y oeuvrent. Le 17 février 2013, quelques individus avaient déployé une banderole.

Les associations ont peur d’une dissolution

« On sait qu'Anigo n'est pas un grand entraîneur. Mais que voulez-vous lui reprocher ? Il est intérimaire. En tant que directeur sportif, il n'a eu des problèmes qu'avec Deschamps », glisse chez nos confrères un responsable de groupe, qui reconnaît également qu’il est difficile d’enfoncer José Anigo après l’assassinat de son fils Adrien le 5 septembre à Marseille. Enfin, dernier argument et pas le moindre, les associations de supporters n’ont jamais autant craint une dissolution car elles savent qu'au moindre écart, la sanction tombera. « Les possibilités d'action au stade sont limitées par la menace de dissolution qui plane au-dessus des groupes », avoue un abonné du virage Sud dans La Provence. L'OM et sans doute Anigo, conscients de ce moyen de pression, ne manqueraient jamais une occasion de leur rappeler.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Les supporters de l’OM étaient en rogne et l’ont prouvé lors de la réception de l’AC Ajaccio au stade Vélodrome le mois dernier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.