Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : pourquoi les supporters pensent que le signe indien va être vaincu à Bordeaux

Cela fait 40 ans que l’OM ne s’est plus imposé à Bordeaux en championnat.

Les supporters y voient une bonne raison, parmi d’autres, de vaincre le signe indien.

Pour les supporters de l’OM, l’attente a assez duré. Cela fait 40 ans que leur club ne s’est plus imposé chez les Girondins de Bordeaux en championnat. Depuis, il y a certes eu deux victoires au stade Chaban-Delmas mais la première était en Coupe de France et remonte à 1978 alors que la deuxième date de 2006”¦ face aux amateurs d’Aurillac !

Christophe Champy, journaliste au Phocéen, se met à leur place et estime que cette année sera la bonne. Déjà parce que “globalement, c'est une équipe de l'OM en pleine ascension qui va se présenter à Bordeaux dimanche” mais aussi parce que c’est mathématique : plus les années passent, plus la fin de la série approche !

“Ils ont l'espoir de mettre fin à la série. Chaque année on y croit, chaque année on a l’impression d'àªtre au-dessus du niveau des bordelais. Mais à chaque fois, on arrive pas à décrocher cette victoire. Elle nous a tendu les bras ces dernières saisons. On est pas passé loin. Il y a beaucoup d'optimisme pour ce match-là . Il y a de la superstition, on se dit que 40 ans, c'est un chiffre rond pour mettre fin à cette série. Si on ne gagne pas à Bordeaux, à§a ne sera pas un drame. Mais c'est quelque chose qu'on attend depuis longtemps. C'est anormal et inexplicable de passer 40 ans sans gagner à Bordeaux. Ce sera fàªté si on y arrive. Plus les jours passent, plus on se rapproche de la fin de la série.”

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles