Nous suivre
Image par défaut

ESTAC

OM : pourquoi N’Sakala est le favori au poste d’arrière gauche

Depuis cet hiver, l’OM cherche un joueur capable de concurrencer Jérémy Morel sur le côté gauche.

Beaucoup de noms circulent, il est donc difficile de faire le tri entre les rumeurs fantaisistes et celles à prendre en compte.

Anigo glisse trois noms

Le site La Marseillaise a donc directement posé la question à José Anigo, responsable du recrutement phocéen, lequel a glissé trois noms.

D'abord, je veux dire que Morel a fait une très bonne saison, il a souvent été critiqué mais à l'intérieur du club, de l'équipe, c'est un garà§on très apprécié qui a contribué à la 2e place. On va le mettre en concurrence comme pour tous les postes. Mendy, Guerreiro, Nsakala font partie des pistes explorées. Ce n'est pas facile, il faut choisir entre un jeune de talent ou un joueur confirmé.’

Le Havrais Benjamin Mendy (18 ans), le Caennais Raphaël Guerreiro (19 ans) et le Troyen Fabrice N’Sakala (22 ans) seraient donc les cibles visées par l’OM.

Mendy devrait rallier l’Angleterre

Problème, le premier devrait, selon les dernières rumeurs, s’envoler vers l’Angleterre. Le HAC l’avait lui-màªme fait savoir la semaine dernière dans un communiqué faisant état de négociations ‘avancées‘ avec des clubs étrangers et non franà§ais (Lyon était également intéressé).

Guerreiro est également suivi par les deux Olympiques. Son défaut à lui, c’est que son club n’a aucune envie de le vendre, sinon à un prix exorbitant (près de 5 millions d’euros) pour un joueur certes prometteur, mais dont la carrière se limite jusqu’alors à une seule saison pleine en Ligue 2.

Plus d’expérience, mois d’euros dépensés

Reste donc le Troyen Fabrice N’Sakala, qui présente deux avantages. D’abord, le contrat du joueur s’achève dans un an. Son prix ne devrait donc pas dépasser les 2 millions d’euros. En outre, et contrairement à ses deux ‘concurrents’, N’Sakala connaà®t déjà la Ligue 1 (22 apparitions cette saison).

Plus d’expérience à moindre prix et sans la concurrence de clubs étrangers : c’est bien la piste du Troyen qui semble a priori la plus intéressante pour les dirigeants phocéens.

Retrouvez toute l’actualité de l’OM sur Football Club de Marseille.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles