Pourquoi ?
Ce détail n'a échappé à personne chez les supporters de l'OM : Rolando ne fait plus partie des plans de Franck Passi. Interrogé sur le sujet, l'entraà®neur du club phocéen assure qu'il s'agit d'un choix sportif mais le défenseur payerait le fait d'avoir souhaité un départ cet été malgré des propos qui disaient le contraire.
« L’instabilité, je connais, j’ai été en pràªt à trois reprises ces dernières années (Naples, Inter Milan, Anderlecht). Tu essaies de faire de ton mieux, mais tu t’interroges constamment sur la suite. J’ai signé un contrat de trois ans, j’aimerais me stabiliser, avait-il assuré. Si j’avais eu vingt ans lors du dernier mercato d’hiver, je me serais sans doute jeté sur l’offre d’un bon club qui me paie mieux (il avait une offre de pràªt avec option d’achat de l’Inter, et des pistes dans le Golfe). Plus maintenant. »
Le problème, c'est que Rolando a compris après coup qu'il ne ferait pas partie des plans de Passi, qui le juge trop lent et trop bas sur le terrain. Du coup, il a eu la maladresse de lui dire qu'il voulait partir fin juillet. « Je pense que c’est pour cela qu’il ne joue pas, mais ce n’est que mon avis. Il n’y a pas eu de clash, ni plus d’explications que cela sur sa mise à l’écart », assure ainsi son agent Joao José Santos Cardoso da Silva dans L'à‰quipe.
Julien Perez