Ligue 1
OM – Projet Boudjellal : McCourt aurait fait une grande annonce à la DNCG !
Ferme dans ses positions, Frank McCourt a annoncé à la DNCG qu’il n’avait aucune intention de céder l’OM à Mourad Boudjellal et à ses soutiens.
Il y a deux jours, l’Olympique de Marseille a réalisé un véritable tour de force en passant sans encombre son audit devant la DNCG malgré des pertes financières colossales. Comme le rapporte ‘RMC’, le club phocéen doit beaucoup à son garant Frank McCourt lequel s’est montré très convaincant en visio-conférence.
S’il a annoncé un budget 2020-21 probablement en déséquilibre avec un nouveau déficit estimé à environ 100 M€, le Bostonien s’est porté caution des pertes restantes si le plan de cession de joueurs n’était pas atteint, s’engageant également à renflouer les caisses à hauteur de 20 M€.
A cette occasion, McCourt a fait une autre promesse au gendarme financier du football franà§ais : celui de ne pas vendre le club. « Il a insisté sur le fait qu'il n'a jamais été et qu'il n'est pas vendeur de l'OM, un actif patrimonial auquel sa famille est très attachée. Il a aussi précisé qu'à aucun moment il n'avait eu de contact avec Mourad Boudjellal, Mohamed Ayachi Ajroudi ou qui que ce soit d'autre », explique le site internet de la radio.
⚪? La DNCG a validé jeudi les comptes présentés par l’OM, qui a prévu de s’appuyer sur certains leviers pour combler son déséquilibre budgétairehttps://t.co/jSpvZswItP
— RMC Sport (@RMCsport) July 3, 2020