Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – PSG (2-2) : Rudi Garcia, sa petite leçon à Emery selon Pierre Ménès

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia avait laissé certains titulaires au repos avant le choc face au PSG.

Bien lui en a pris, estime le consultant Pierre Ménès.

Il y a trois semaines, certains observateurs avaient reproché à Rudi Garcia d’avoir fait tourner son équipe en Ligue Europa. La victoire de l’OM sur la pelouse de l’OGC Nice (4-2) avait finalement donné raison à l’entraà®neur phocéen. Rebelote jeudi dernier lorsque celui-ci a modifié son onze pour affronter le Vitoria Guimaraes (2-1).

Pierre Ménès a trouvé le PSG ‘un peu usé physiquement’

Un turnover dont ses joueurs ont tiré profit face au PSG (2-2), estime Pierre Ménès sur le site Le Phocéen. Le coach parisien Unai Emery avait en effet décidé, lui, d’aligner au Vélodrome quasiment la màªme équipe que sur le terrain d’Anderlecht (4-0) quatre jours plus tôt en Ligue des champions.

J’ai trouvé le PSG un peu usé physiquement, ce qui n’est pas étonnant puisque Emery a aligné dix des onze joueurs qui avaient joué mercredi en Champions League, alors que Garcia a eu l’intelligence de faire sept changements par rapport au match de jeudi en Europa League. En général, Paris fait la différence au bout d’une heure de jeu, lorsque l’adversaire est cuit, et ce n’est pas du tout ce qui s’est passé.’

Pourtant, quand on dispose sur son banc de joueurs tels que Javier Pastore, Angel Di Maria ou Giovani Lo Celso, il y a de quoi s’autoriser quelques changements…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles