OM – PSG : Anigo met son grain de sel dans les relations entre Laurent Blanc et Zlatan
Désormais chroniqueur pour France Football, José Anigo a mis son nez dans les affaires du Paris Saint-Germain cette semaine.
Désormais chroniqueur pour France Football, José Anigo a mis son nez dans les affaires du Paris Saint-Germain cette semaine. L'ancien directeur sportif de l'Olympique de Marseille s'est notamment attaqué au cas Zlatan Ibrahimovic et à la lutte d'influence que le Suédois peut entretenir avec son coach :
« Il a beau àªtre en prise directe avec le président, je suis convaincu que Laurent Blanc a suffisamment de caractère, de personnalité et d'autorité naturelle pour se faire respecter. Sa gestion en douceur et sans éclat de voix est très intelligente et fine. L'astuce consiste peut-àªtre juste à laisser penser au joueur que c'est lui le boss alors qu'en fait, c'est bien l'entraà®neur qui contrôle tout. Les récents soutiens à Blanc de Thiago Silva et de David Luiz montrent bien que le vrai patron du navire c'est Blanc et non Zlatan. La bonne marche de l'équipe sans Ibra a fini de convaincre les éventuels sceptiques au sein du groupe”¦ », affirme Anigo, qui estime malgré tout que le coach du PSG devra hausser le ton avec sa star : « Sinon, il se mettrait en péril car les joueurs sont toujours à l'affût du moindre signe de favoritisme. »