André Ayew était l'invité de l'émission J+1 lundi soir sur Canal+ Sport. Actuellement blessé, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille assistera de loin au 16e de finale de la Coupe de France que ses partenaires joueront face à l'OGC Nice ce soir mais devrait àªtre de retour dans une poignée de semaines. En attendant, le frère de Jordan a été cuisiné par l'équipe de Romain Del Bello sur plusieurs sujets touchant l'actualité de son club formateur. Extraits.
L'éviction d'Elie Baup
« Elie Baup trop gentil avec les joueurs ? C'est une rumeur qui est fausse. On oublie qu'on a été deuxième avec lui après une saison compliquée. La Ligue des Champions nous a fait plus de mal que de bien cette année. D'autres clubs que nous, comme Monaco ou Paris, auraient eu du mal aussi. Au niveau du jeu, on en a produit beaucoup mais il nous manquait de l'expérience. Concernant le vestiaire, il a toujours été soudé. Le départ du coach, c'est une décision du président, pas de nous ».
La photo polémique avec des joueurs du PSG
« La photo avec les joueurs du PSG ? Si ce sont des potes ? Des potes, c'est un grand mot. Mais il ne faut pas mélanger les choses. Il y a la rivalité des supporters… Moi je suis le premier supporter de l'OM. Mais si on doit se dire bonjour avec un joueur on le fait. Cette polémique était pour moi du grand n'importe quoi”¦ »
Où peut-il jouer dans le schéma de José Anigo ?
« José, je le connais très bien. Je pense qu'il a vraiment les compétences pour entraà®ner l'Olympique de Marseille. S'il a besoin de moi, je serai là . Moi, je veux surtout àªtre sur le terrain. Dans le 4-4-2, je peux jouer à plusieurs postes, derrière les deux attaquants, à gauche ou à droite. Ce n'est pas un problème pour moi ».
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club