Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM, PSG : la polémique Roxana Maricineanu déborde du cadre du football

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, s’est émue des chants des supporters lors de PSG – OM.

Pierre Ménès, qui s’est moqué d’elle, se frotte désormais à un commentateur de rugby…

Bien involontairement, Roxana Maracineanu a été à l’origine d’une polémique qui ne désenfle pas, bien au contraire. Hier, la ministre des Sports s’est dite choquée par les chants des supporters parisiens lors du dernier Clasico. Evidemment, tous les passionnés de football lui sont tombés dessus, la traitant au mieux d’ingénue.

Mais il y a ceux que cette polémique ne fait pas rire car, effectivement, les chants des ultras sont souvent offensants. Dans cette dernière catégorie, on retrouve Cédric Beaudou, rédacteur en chef rugby du service des sports de France TV, qui a repris Pierre Ménès de volée : ‘Ce qui est affligeant dans cette course au buzz, Pierre Ménès, c'est surtout la démagogie qui consiste à mélanger ce qui est populaire et ce qui est grossier au nom du foot !‘.

Le principal visé ne s’est pas mélangé et a taclé aussi bien le journaliste que son sport : Je ne mélange pas je constate et si tu la ramenais sur un dossier que tu maitrises tu saurais que je ne suis pas tendre avec le comportement des supporters. Bref (…) Est-ce que je donne mon avis sur le rugby ? à‡a risque pas je regarde jamais’.

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles