Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

OM, PSG : les deux clubs annoncent la fin du boycott de Canal+

Critiqué et difficilement applicable (les joueurs n’allaient pas trier les journalistes qui les interrogent en zone mixte), le boycott de Canal+ initié il y a dix jours par l’OM et le PSG n’aura pas duré longtemps.

Les deux clubs ont annoncé ce lundi soir qu’ils y mettaient fin, satisfaits par la promesse de la LFP de mieux régir la diffusion d’images capturées par les caméras de télévision dans l’enceinte des stades de Ligue 1.

Voici le communiqué pubié sur le site du club de la capitale.

La Paris Saint-Germain, satisfait de la volonté de la LFP de clarifier les conditions dans lesquelles seront désormais exploitées les images des joueurs à la sortie des terrains, suspend son gel des relations avec le Groupe Canal Plus.

La décision du Paris Saint-Germain de suspendre toutes relations avec les chaà®nes du groupe Canal + était justifiée par notre volonté de changer les choses. Nous avons de bonnes raisons de penser que notre message est passé auprès de la LFP. Les positions fortes prises par son Président Frédéric Thiriez en faveur d'une modification dès la saison prochaine des conditions dans lesquelles les images des joueurs seront prises au moment de leur entrée dans les vestiaires nous semblent constituer une avancée réelle pour l'ensemble des clubs professionnels.

Le CNOSF lui-màªme a reconnu que les images tournées au moment de l'entrée dans les vestiaires “ont reà§u une publicit锝 qui a fortement influencé les opinions de la Commission de discipline.

Nous attendons du diffuseur qu'il veille à respecter l'intimité des joueurs une fois sortis du terrain plutôt que de dérober par tous les moyens leurs reactions dans des moments de tension et de frustration extràªmes.

Dans un souci d'apaisement alors que la fin de saison promet d'àªtre intense jusqu'à son terme, nous décidons de suspendre notre décision mais nous resterons vigilants à protéger nos joueurs et nous veillerons aux conditions dans lesquelles seront diffusées les images produites.

Pour rappel, l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic et le meneur de jeu de l’OM Dimitri Payet avaient été suspendus sur la foi d’images capturées par la chaà®ne cryptée.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles