OM – PSG : l'idole de Zidane livre son favori pour le Classique
Grand joueur du Matra Racing et de l’Olympique de Marseille à la fin des années 80 et au début des années 90, Enzo Francescoli a livré son pronostique pour le Classique de dimanche soir (21 heures) dans les colonnes de La Provence :
« Je ne vais pas pouvoir regarder OM-PSG.
Grand joueur du Matra Racing et de l'Olympique de Marseille à la fin des années 80 et au début des années 90, Enzo Francescoli a livré son pronostique pour le Classique de dimanche soir (21 heures) dans les colonnes de La Provence :
« Je ne vais pas pouvoir regarder OM-PSG. Mais je suis l’équipe chaque semaine. Je connais son niveau, elle a de bons joueurs. Et j’espère qu’elle battra Paris. Je serai de tout coeur avec l’OM. Mais elle devra se méfier. Il y aura de bons joueurs en face. Je crains surtout Javier Pastore », confesse l'Uruguayen, aujourd'hui directeur sportif de River Plate et qui jouera un derby face à San Lorenzo en màªme temps qu'OM-PSG.
Toujours dans le quotidien régional, l'idole de jeunesse de Zinédine Zidane a fait part de son admiration pour Marcelo Bielsa :« Bielsa est un très grand entraà®neur, très aimé en Argentine. On en parle souvent avec l’entraà®neur de River, Marcelo Gallardo. Il a joué en équipe d’Argentine et il a été sous les ordres de Bielsa. Il en garde de bons souvenirs. C’est un entraà®neur qui aime le jeu, qui va de l’avant. Il a fait de grandes choses en Argentine. Très franchement, c’est une bonne opération pour l’OM. Il peut beaucoup apporter à Marseille. »