Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : PSG, Mitroglou, Payet, Njie, Germain, chicha… Garcia se lâche !

Présent devant la presse à la veille du déplacement à Metz, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia avait des vérités qui le démangeaient sur plusieurs sujets.

Présent devant la presse à la veille du déplacement à Metz, l'entraà®neur de l'OM Rudi Garcia avait des vérités qui le démangeaient sur plusieurs sujets.

C'est un Rudi Garcia déchaà®né qui a pointé le bout de son nez devant la presse ce mardi après-midi. Et, visiblement, il avait des choses à dire. Sous le feu des critiques depuis le début de la saison, Kostas Mitroglou sait ainsi qu'il peut compter sur l'inspiration de son entraà®neur, qui n'a pas hésité à prendre une légende du club phocéen pour le défendre. « Marquer ? J’ai de très bons joueurs. Ca va venir. Je ne suis pas certain que les débuts de Papin ici étaient idylliques, a-t-il tranché avant d'évoquer le cas Valère Germain. Quand on met deux attaquants, on perd un milieu. Et on a un milieu de terrain de qualité qui marque des buts. Ce sont les joueurs qui viennent chercher leur titularisation. Je mets les meilleurs du moment. »

« Le PSG sera champion mais on verra ce qu’il se passera derrière »

Concernant le repositionnement de Dimitri Payet à gauche, Garcia ne s'est pas là non plus mordu la langue : « S’il est repasse à gauche, c’est que c’est son meilleur poste et qu’il est en forme physiquement. » Exit, donc, pour l'instant, sa place en meneur de jeu. Sur Clinton Njie, moins décisif ces derniers temps, le coach de l'OM a été très clair : « Il nous a fait gagner puis il est revenu en retard et a été moins performant, a-t-il argumenté avant d'évoquer les rumeurs de chicha. On a pris une diététicienne et un cuisinier. On les met dans les meilleures conditions. » Enfin, Garcia a été limpide sur l'identité du futur champion de France : « Le PSG sera champion mais on verra ce qui se passera derrière. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles