Depuis la campagne publicitaire sauvage amorcée ce vendredi dans les rues de Marseille, il n'y avait plus trop guère de doutes. Le nouveau sponsor de l'Olympique de Marseille n'était autre que Puma. Pourtant, jusqu'à présent, l'équipementier comme le club phocéen étaient restés discrets. Dans L'Equipe ce dimanche, la marque allemande brise enfin le silence.
Un maillot inspiré de la Méditerranée ”¦
« Puma s'associe à l'OM pour cinq saisons et se reconnaà®t dans le côté rebelle du club. Marseille est le numéro 2 sur la vente de maillots. Nous souhaitons rattraper le retard du club et qu'il devienne numéro 1 (”¦) Pour le maillot, notre référence, c'est l'OM avec ses couleurs et ses valeurs. Nous nous sommes aussi inspirés de la Méditerranée », explique dans le quotidien Richard Teyssier, le directeur général France de la firme allemande.
”¦ Et une star pour le porter ?
Pour ce contrat, Puma aurait déboursé 15 M€ par an pour cinq saisons, soit 50% de plus que ce que donnait Adidas jusqu'à présent. Le quotidien assure également que le sponsor d'Antoine Griezmann ou encore Usain Bolt envisage de s'offrir un joueur de l'OM (actuel ou futur ?) pour ambassadeur de sa marque.
MAJ : Depuis quelques minutes, l’OM et Puma ont officialisé leur partenariat sur le site officiel du club. Si Jacques-Henri Eyraud n’a pas levé le voile sur le montant du deal évoqué, le président de l’OM a assuré qu’il s’agissait du ‘plus gros contrat de l’histoire’ du club.
Arnaud Carond