Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Quand les joueurs marseillais préparent déjà l’avenir

Auteurs d’un excellent match nul face au PSG dimanche dernier (2-2), les joueurs marseillais sont tous convaincus des futurs bienfaits de cette rencontre.

L’occasion de le vérifier à Lille, ou pas, dimanche prochain…

Il s’en est donc fallu de quelques secondes. Et d’un coup-franc magistral d’Edinson Cavani pour que l’Olympique de Marseille remporte enfin un Clasico sur sa pelouse du stade Vélodrome. Reste pourtant un match pas si nul et d’innombrables motifs d’espoir pour la suite de la saison. Car comme l’ont (presque) tous avoué les hommes de Rudi Garcia au terme de la rencontre, il n’est plus aucune raison pour ne pas enchaà®ner dans les prochaines semaines.

Adil Rami : ‘Si on joue avec cette mentalité, on peut àªtre en haut du classement. Chez nous, on peut rivaliser avec n’importe qui, notre douzième homme fait très mal.’ Frank Zambo-Anguissa, lui, va màªme plus loin : ‘On s’est dit dans le vestiaire que quand on fait un tel match, on n’a pas le droit de baisser de pied, il faut aller de l’avant, gagner tous les matches, remonter au classement. Ce que nous avons accompli contre Paris, il ne faut pas dire que nous sommes capables de le refaire, il faut le refaire.’ Buteur face au PSG, et auteur d’une très solide prestation, Luiz Gustavo est enfin convaincu qu’une telle performance lors du Clasico appelle nécessairement de bons résultats. ‘‘Nous n’avons pas gagné, mais nous pouvons espérer pour la prochaine fois’. La prochaine fois, ce sera dimanche, sur le terrain du LOSC, en mal de points et de confiance. Face à un certain Marcelo Bielsa qui confirmera peut-àªtre le renouveau phocéen.

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles