Mais face aux médias, il se montre beaucoup plus pondéré. Et pour cause…
Dans un passionnant article, publié ce jour, le quotidien l’Equipe revient sur le lien qui unit Rudi Garcia, l’entraà®neur de l’Olympique de Marseille, à son très fidèle adjoint, Frédéric Bompard. Des années de collaboration racontées de l’intérieur, puis un témoignage ô combien instructif, celui de Robert Nouzaret qui avait appelé Garcia à ses côtés il y a près de vingt ans lorsqu’il dirigeait l’effectif de l’AS Saint-Etienne.
Si Nouzaret n’a jamais vraiment été réputé pour sa langue de bois, il a néanmoins conseillé à Garcia certaines choses. ‘Je lui ai dis : ‘Ferme ta gueule.’ Il faut se calmer sur les déclarations, à§a ne sert à rien de dire qu’on va gagner le championnat. Il a du s’en souvenir quand il a recadré Basile Boli (qui a dit que l’OM pouvait se qualifier pour la Ligue des Champions.) Ce genre d’annonce vous retombe toujours sur la gueule.’
On apprend également que c’est sur les conseils de Rudi Garcia que Robert Nouzaret s’était décidé à lancer dans le grand bain du championnat de France le Brésilien Alex. Alors que ce dernier, qui n’avait encore convaincu personne dans le Forez, devait retourner au Brésil…