OM : quand Rami fait le procès d’Evra… sans le faire exprès
Le point de vue d’Adil Rami concernant les réseaux sociaux résonne étrangement quand on sait à quel point Patrice Evra, autre joueur de l’OM, s’y expose.
Plus encore que ses prestations sur le terrain, c’est le bagout dont fait preuve Patrice Evra qui lui vaut aujourd’hui de nombreuses critiques. Son rôle depuis son arrivée sur la Canebière semble en effet se cantonner à celui d’un motivateur de vestiaire dont les actes, sur le terrain, ne sont pas toujours à la hauteur des discours. De màªme, le latéral gauche de l’OM n’hésite jamais à se mettre en scène sur les réseaux sociaux.
Rami en guerre contre les réseaux sociaux
Deux écueils pointés du doigt par Adil Rami, autre défenseur phocéen, dans L’à‰quipe : ‘On me demande au club de m’exprimer plus, d’avoir un discours plus affirmé pour motiver le vestiaire. Je préfère marcher à l’ombre. Et donner l’image d’un mec qui se bat sur la pelouse. Je fais mon taf et si j’ai besoin de parler, je le fais sur le terrain. Mon twitter n’est d’ailleurs plus actif. Les réseaux sociaux, à§a nous pourrit mentalement. C’était comme une drogue.’
Soyons bien clair, Rami ne vise absolument pas son coéquipier lorsqu’il fait cette déclaration. Mais de nombreux suiveurs de l’OM n’ont pu s’empàªcher de faire le parallèle. Un tacle qui n’a donc rien d’intentionnel.
Sylvain Opair