Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Quand Rudi Garcia condamnait les bras de fer des joueurs

Dimitri Payet, le milieu de terrain de West Ham, vient d’engager un bras de fer avec son club pour rejoindre l’Olympique de Marseille.

Une situation autrefois condamnée par l’entraà®neur olympien, Rudi Garcia.

L’intégralité du texte est porté ce matin à l’attention des lecteurs de La Provence. Souvenir d’un épisode concernant un autre joueur de l’Olympique de Marseille, Florien Thauvin. Ce dernier, et personne ne l’avait oublié, s’était engagé il y a quelques saisons avec le LOSC, avant d’entamer un bras de fer pour rejoindre l’OM. Ce qu’il était parvenu à faire.

Au début du mois de décembre, l’entraà®neur olympien, Rudi Garcia, avait tenu à donner son point de vue sur ses situations pas faciles à vivre. Ni pour le club concerné, ni pour le joueur. Extrait : ‘Je n’aime jamais à§a, et je ne le dis pas pour ‘Flo’ Thauvin. Je vous parle sincèrement : quand un joueur fait un bras de fer dans un club, je me dis toujours qu’il pourrait très bien le refaire chez nous. à‡a me paraà®t logique, c’est juste du bon sens. Et donc, à§a ne me plaà®t pas. Les joueurs sont entourés d’agents de qualité et compétents qui doivent discuter avec les clubs dans lesquels ils sont s’ils ont des envies d’ailleurs. Mais tant qu’ils portent un maillot, ils doivent toujours donner le meilleur d’eux-màªmes. Et ne déformez pas mes propos : ce n’est pas propre à Florian Thauvin, mais à tous les joueurs.’

On ne sait si Rudi Garcia a tenu le màªme discours à Dimitri Payet. Seule certitude, les deux hommes ont souvent échangé par téléphone au cours des derniers jours.

L.T.

Dimitri Payet | Everything You Need To Know par FootballDaily

Plus d'informations Plus d'articles