par julien.demets

OM : quand Valbuena raconte Knysna...

Alors qu'il effectue un début de saison tonitruant avec l'OM, Mathieu Valbuena retrouve également goût à l'équipe de France.

Celui qui n'avait pas les faveurs de Laurent Blanc commence aujourd'hui à s'imposer chez les Bleus sous l'ère Didier Deschamps. Invité à s'exprimer sur l'épisode douloureux de 2010, sur RMC, "petit vélo" n'a pas chercher d'excuse : "Après Knysna, avec ce qui s’était passé, je pensais ne plus revoir l’équipe de  France par rapport à ce qu’on avait fait. Aujourd’hui, je descendrais du bus. Mon père était là-bas, il m’a engueulé. Je ne voulais pas le prévenir. Je lui avais dit la veille qu’il allait se passer quelque chose. Je pense qu’il a mal dormi. Et puis il a compris, et il était fâché. Je regrette. C’est une Coupe du monde. On a tous fait l’erreur. Evra, qui est vraiment mon ami en équipe de France, a assumé son rôle de capitaine. Je m’en suis voulu. On ne se rendait pas compte de ce qu’il se passait. Quand on vu l’impact que ça avait eu en France, c’était hallucinant. Une Coupe du monde, en faire une dans une vie, c’est magnifique. On ne se rendait pas compte" .

Pour résumer

Alors qu'il effectue un début de saison tonitruant avec l'OM, Mathieu Valbuena retrouve également goût à l'équipe de France.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.