AS Monaco
OM : Quand Valère Germain compare le duo Silva/Lemar au duo Payet/Thauvin
Désormais l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Valère Germain est passé par plusieurs clubs dans sa carrière, dont l’AS Monaco.
L’occasion pour lui de comparer ses différents partenaires d’attaques.
Rares sont les joueurs qui peuvent se targuer d’avoir joué avec plusieurs joueurs talentueux et/ou d’avenir, au point de pouvoir les comparer entre eux. Or, Valère Germain en fait partie. En effet, après àªtre passé par l’OGC Nice, l’AS Monaco, et maintenant l’Olympique de Marseille, il commence à avoir suffisamment de recul et d’expérience pour analyser objectivement ses différents partenaires d’attaques. En l’occurrence Bernardo Silva, Thomas Lemar (avec lesquels il a joué à Monaco) ainsi que Dimitri Payet et Florian Thauvin (actuellement à l’OM). Lors d’une interview accordée au quotidien L’Equipe ce samedi, il s’est pràªté au jeu de la comparaison.
Des profils assez similaires
‘Ils sont différents, mais ce sont tous des grands joueurs habitués aux grands rendez-vous. Thomas (Lemar) et Bernardo (Silva) rentraient beaucoup dans le coeur du jeu pour que les latéraux dédoublent. Dimitri (Payet) le fait beaucoup également, il y a quelques similitudes. Avec Flo (Thauvin), c’est un peu différent, il reste davantage sur un côté pour jouer les uns contre un. Mais il aime aussi rentrer pour s’appuyer sur l’attaquant de pointe.’
Charlie COURRENT