Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

OM : quel avenir pour Mandanda ?

Encore impressionnant cette saison, Steve Mandanda est devenu l’une des priorités du milliardaire russe de Monaco.

A 28 ans, le portier phocéen pourrait donc découvrir un nouveau challenge.

C'est l'une des interrogations qui préoccupent le plus les dirigeants olympiens. L'OM va-t-il perdre son capitaine cet été ? « Je ne me vois pas partir, expliquait il y a quelques mois Steve Mandanda. Tout simplement parce qu’aujourd’hui je suis bien à Marseille. Je suis dans un club qui avance où je me sens bien. Les dirigeants me font confiance, je suis bien entouré donc aujourd’hui ce n’est pas trop d’actualité ».

S'il dire se sentir très bien à l'OM, le portier phocéen pourrait découvrir un nouveau challenge après six saisons passées sur la Canebière. Et c'est Monaco, avec sa nouvelle puissance financière, qui semble tenir la corde. « Je ne suis au courant de rien et màªme si je l'étais, je ne vous le dirais pas », s'amusait-il récemment avec les journalistes. Pourtant, il semble bien qu'en coulisses, son agent soit sollicité. Selon le « JDD », les dirigeants monégasques seraient pràªts à investir grandement sur Mandanda. « Que ce soit lui ou d’autres grands noms, personne ne détourne le regard quand l’ASM vient frapper à la porte aujourd’hui. Màªme Falcao, qui a été sondé, n’a pas dit non », avoue un agent proche du club de la Principauté. Etonnant, quand on sait que le portier phocéen estimait la saison passée que s'il partait, « ce serait pour un top club européen ».

« Je n'ai pas pris ma décision »

En fin de contrat en juin 2016, le portier olympien de 28 ans pourrait se laisser tenter. S'il semblait dans un premier temps refuser l'hypothèse, celle-ci semble avoir pris du poids ces derniers jours dans sa tàªte. « Je ne sais pas ce que je vais faire à l'avenir, a assuré le capitaine marseillais à l'issue de la dernière journée de championnat. De toute faà§on, quoi que je dise, vous n’avez pas besoin de moi pour en parler ».

S'il nie avoir reà§u une offre concrète du club monégasque, Vincent Labrune s'est montré tout aussi ferme sur l'avenir de son joueur : « Il n'y a eu aucune offre concrète de Monaco à l'OM, et il n'y a eu aucune offre concrète de Monaco au joueur. L'important, c'est de garder nos cadres pour la saison prochaine. Il n'y a pas de sujet Mandanda ». Au premier abord, Steve Mandanda devrait donc àªtre encore olympien la saison prochaine. A moins que l'offre de 15M€, que préparerait les dirigeants de la Principauté, ne vienne perturber cette conviction. En coulisses, les dirigeants s'activent déjà pour lui trouver un successeur. Au cas où”¦

M.L , à Marseille.

Retrouvez notre dossier complet dans But ! Marseille spécial Transferts.

Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.

But Marseille HS

Plus d'informations Plus d'articles