Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

OM, LOSC – Mercato : qui es-tu Jean-Luc Dompé (Valenciennes) ?

Selon le site Le Phocéen, l’Olympique de Marseille et le LOSC seraient intéressés par le profil offensif d’un jeune valenciennois, Jean-Luc Dompé.

Présentation.

Après avoir officialisé l'arrivée du Nantais Georges Kevin N'koudou, les dirigeants marseillais souhaitent encore se renforcer en attaque. Pour cela, ils se seraient renseignés sur Jean-Luc Dompé, un jeune milieu de terrain révélé cette saison à Valenciennes en Ligue 2.

Un parisien dans le Nord

Né en région parisienne, Jean-Luc Dompé rejoint le club nordiste de Valenciennes lors la saison 2012-2013. Il évolue avec les équipes jeunes du club, mais dispute tout de màªme 7 matchs de championnat avec la CFA. Le milieu offensif voit son temps de jeu augmenter puisque durant l'exercice suivant, apparaissant à 15 reprises avec la CFA 2 du club.

Merci Bernard Casoni

Formé au VAFC, Dompé progresse et enchaine les bons matchs avec les équipes jeunes. C'est pourquoi Bernard Casoni va lancer l'ailier gauche en Ligue 2 avec l'équipe professionnelle. Il joue son premier match en tant que titulaire à domicile lors de la 19eme journée contre Sochaux, malgré une défaite (1-2). Durant cette saison 2014-2015, Jean-Luc Dompé comptabilise 17 matchs de Ligue 2, avec 11 titularisations, 2 passes décisives et un unique but. Le profil du milieu offensif plait à Casoni qui lui a permis de s'exprimer sur les terrains de Ligue 2.

Un caprice qui coûte cher

Cependant un conflit avec le club nordique freine son temps de jeu et sa progression. En effet, le VAFC lui a proposé une prolongation de contrat lors de cette saison qu'il a refusé. C'est pourquoi il n'est plus appelé en équipe première par le nouvel entraineur en place, David Le Frapper, depuis fin avril. Malgré ce conflit avec les dirigeants, le jeune joueur reste un talent à exploiter et à faire progresser d'après son ancien entraà®neur, Bernard Casoni: « C’est un gamin de 19 ans, un bon petit joueur qui peux te mettre le feu en vingt minutes. Il joue à droite ou à gauche et il a les deux pieds, une très bonne qualité de centre et une bonne patte. Il va vite, il est très vif et son dribble peut te laisser sur place. Il a de bonnes bases mais a encore beaucoup à apprendre. Mais il ne faut pas s’enflammer, c’est encore un bébé . »

Le LOSC et le Standard de Liège à l'affût

Supervisé par les dirigeants marseillais lors du tournoi de Toulon avec les espoirs franà§ais, avec qui il compte cinq sélections dont un but, Jean-Luc Dompé est donc sur le marché des transferts. L'Olympique de Marseille n'est pas tout seul sur le dossier puisque le LOSC et le club belge du Standard sont également intéressés par le jeune franà§ais. Pour l'enrouler, ils devront payer une indemnité de formation au VAFC qui s'élève à 180 000 euros.

Par Luc Rasamimanana

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles