Nous suivre
Image par défaut

Espagne

OM : qui est vraiment Coké (FC Séville) ?

En quête d’un latéral droit, l’Olympique de Marseille a fait de Jorge Andujar Moreno plus connu sous le nom de « Coké » (FC Séville, 27 ans) sa priorité.

En quàªte d'un latéral droit, l'Olympique de Marseille a fait de Jorge Andujar Moreno plus connu sous le nom de « Coké » (FC Séville, 27 ans) sa priorité. Si le joueur a fait d'une prolongation en Andalousie son premier choix, la porte n'est pas fermée. Présentation d'un joueur de l'ombre.

Coke est un joueur fidèle par nature. Pas un joueur brillant. Un vrai élément de club. Ceux qu'on peut ranger dans la catégorie « joueur de devoir » et qui rendent bien service. Formé au Rayo Vallecano où il a fait ses gammes d'abord dans l'équipe B puis en deuxième division, le natif de Madrid a tapé dans l'Å“il du FC Séville qui l'a enrôlé en 2011.

Pas un cador mais un joueur de rotation

En Andalousie, Jorge Andujar Moreno n'est clairement pas un titulaire indiscutable mais il entre dans la rotation de l'effectif et fait ses matches avec devoir. « Je ne le connais pas personnellement mais on s'est croisé deux ou trois fois sur les terrains. C'est un petit, assez rapide, qui ne lâche rien”¦ C'est quelqu'un qui joue régulièrement du côté du FC Séville depuis quelques années », nous confie Damien Perquis qui l'a souvent croisé lors des derbys de Séville.

« Il correspond à la logique de Bielsa »

Petit gabarit (1m76), Coké se distingue par son sens du placement et sa force de frappe, lui qui marque régulièrement (19 buts en 105 matches avec le Rayo Vallecano en D2, 8 en 97 apparitions avec Séville). « Ce n'est clairement pas un joueur flamboyant mais il rentre totalement dans la logique de Bielsa qui cherche des mecs besogneux et fiables pour faire les bases Å“uvres. Ce n'est pas un crack mais c'est quelqu'un qui n'a pas le geste de trop. Et puis, Coké, c'est quand màªme un peu plus technique que Dja Djédjé et clairement plus fort qu'un Fanni dont le jeu est basé sur le physique », nous explique un agent spécialisé dans le marché espagnol.

« Un bon renfort pour l'OM ? Sur le papier, oui »

Sous contrat jusqu'en juin 2015, Coké est estimé par Séville à environ 3 M€. Une somme qu'est en mesure de mettre l'OL. Mais peut-il vraiment convenir au club phocéen ? Perquis ne saurait répondre : « On ne sait jamais comment un joueur peut s'adapter à un autre football. Moi, quand je suis arrivé en Liga, j'ai eu d'énormes difficultés à me faire au style de jeu. Dire que ce sera un bon renfort pour l'OM”¦ Sur le papier, oui. C'est un bon joueur ! Mais il faut voir comment il va s'adapter à la Ligue 1. »

A.C

Trois buts signés « Coké » en vidéo :

Quelques semaines avant la reprise du championnat 2014-2015. Pour préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d’avant-saison avec toutes les informations. Calendriers, fiches de chaque club, joueurs à retenir, les premiers transferts…100 pages pour idéalement préparer la reprise !

Vous pouvez le trouver en kiosques et vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est sécurisé. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le lien suivant : ICI.

photo

Plus d'informations Plus d'articles