par La rédaction

OM, RC Lens, ASSE : les dernières précisions qui compliquent le dossier Andy Delort

Passé devant la DNCG le 12 juin dernier, le Tours FC restera bien en Ligue 2.

Dans les colonnes de la Nouvelle République, le président Jean-Marc Ettori (à ne pas confondre avec son conseiller Jean-Luc !) a expliqué que son club allait simplement être sous encadrement de masse salariale. Un soulagement pour le club d’Indre-et-Loire qui planche actuellement sur la vente de son meilleur buteur, Andy Delort (22 ans, 24 réalisations en 2013-14) et qui n’aura pas la pression du gendarme financier français pour vendre rapidement.

5 M€ minimum, tarif non négociable

En conséquence, l’attaquant tourangeau – courtisé par Lens, Rennes, l’OM, l’ASSE et plusieurs formations étrangères – ne sera pas bradé. Prix de départ : 5 M€ affirme le quotidien local. « On a reçu d'autres offres en dessous, que l'on a logiquement refusées. Les discussions sont en cours avec des clubs français, mais tout le monde attend les décisions de la DNCG. La vente d'Andy tarde aussi parce qu'on est en pleine Coupe du monde, et que tous les présidents et directeurs sportifs des gros clubs sont au Brésil », explique Jean-Marc Ettori, qui réfléchit déjà au remplacement de l’ex-Ajaccien et qui regarde du côté des joueurs en manque de temps de jeu en Ligue 1.

Pour résumer

Passé devant la DNCG le 12 juin dernier, le Tours FC restera bien en Ligue 2. Le dossier Andy Delort prend une autre tournure.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.