Divers
OM : Rémy, la blessure de trop
Sorti une nouvelle fois sur blessure face à Nice, Loïc Rémy sera à nouveau indisponible deux semaines et connaît ainsi sa première période négative à l’OM.
Et si le mal était plus profond ?
Sa blessure en mai dernier face à Auxerre lui aura fait plus de mal que prévu. En forme olympique, Loà¯c Rémy a été coupé dans son élan, se voyant ainsi privé de l'Euro 2012 avec l'équipe de France et d'un transfert en Angleterre par la màªme occasion. Un coup dur pour l'attaquant phocéen autant physiquement que moralement. De retour de blessure depuis un mois, il se dit ‘à 100% de ses moyens physiques’ mais peine à retrouver son meilleur niveau.
Les foudres de Labrune
Frustré de n'avoir trouvé le chemin des filets que face à Limassol en Ligue Europa, il n'arrive pas à profiter de la blessure d'André-Pierre Gignac pour marquer des points. Pire, Elie Baup a màªme préféré le laisser sur le banc face à Nice, lui préférant Jordan Ayew à la pointe de l'attaque. Un message fort envers l'ancien nià§ois qui avait très à cÅ“ur de briller face à son ancienne équipe. Contrarié, il ne sera resté que vingt petites minutes sur la pelouse face aux Aiglons. Le temps pour lui de se créer une grosse occasion et de se blesser sur celle-ci.
Sa situation, Loà¯c Rémy l'a exprimé dans la presse. Un peu maladroitement. En s'expliquant sur son transfert avorté et sur un possible départ cet hiver, il s'est attiré les foudres de Vincent Labrune. Si l'intention n'était certainement pas de tirer à vue, cela exprime bien son malaise. Il pourrait se laisser tenter par un départ dès cet hiver. Et ce ne sont pas les dirigeants, qui semblent en faire le troisième attaquant de l'équipe, qui seront contre une entrée d'argent frais.
Michael LESCOT
Retrouvez l’intégralité de l’article dans But! Marseille, en vente ce jeudi