Divers
OM : « Rémy ne triche pas »
En difficulté cette saison, Loïc Rémy est heureux de terminer cette année 2012.
..
Dans un long entretien sur le site officiel de l’OM, Loà¯c Rémy revient sur sa période difficile. Et se confie. ‘En foot, tout va vite. Quand je revois ces images (de la victoire face ua PSG la saison dernière, ndlr) , je me dis que ce sont de bons moments dans une carrière où on «marche sur l'eau» comme le dit le commentateur. La confiance joue énormément et je me sentais plein d'entrain, d'audace et de culot”¦ un joueur d'instinct. J'étais épanoui dans ce que je faisais, j'étais prolifique pour l'équipe et on se rend compte d'une année sur l'autre que dans ce métier, il ne faut faire confiance qu'à soi-màªme‘ , explique-t-il.
Avant d’ajouter : ‘Puis, il y a des moments plus difficiles. Actuellement, j'ai tendance à calculer, toujours dans le souci de bien faire. Mais les choses que je tente et qui passaient l'an dernier ne passent pas cette année. Dans ce cas, il ne faut pas se dire qu'on a perdu tout ses moyens et ses capacités. Il faut plutôt tout simplement continuer à travailler à l'entraà®nement, au quotidien‘ . Loà¯c Rémy alterne cette saison les méformes et les blessures.
‘On m’annonce sur le départ, on verra’
Il voit difficilement le bout du tunnel : ‘Les supporters savent ce que j'ai fait et ce que j'ai apporté au club. Je ne suis pas quelqu'un qui triche et je leur ai déjà montré l'étendue de mon potentiel. Il n'y a pas de magie, à§a ne part pas du jour au lendemain. Je suis juste dans une période plus difficile‘ , admet-il, lucidement.
Sur son avenir, l’ex-Lyonnais reste vague. Et ne ferme aucune porte. ‘On m'annonce sur le départ, on verra. Mais ce que je sais c'est que durant ma période à l'OM j'ai pris énormément de plaisir avec le groupe avec les supporters et la sensation qu'on a dans ce stade comme lors de mon but contre Paris, le 100e des OM-PSG, où j'ai senti une explosion dans le stade, à§a tremblait. C'est énorme pour un footballeur de vivre des choses comme à§a. Mais, en étant fort, à§a va revenir‘ , conclut-il.