Entre le Mercato qui s’annonce chargé et la recherche d’un directeur du football pour prendre en charge la partie sportive, l’actualité de l’OM est fournie. La Provence évoquait ce matin ce dernier dossier, en annonà§ant qu’en plus d’Olivier Pickeu, deux pistes étrangères étaient en lice pour obtenir le poste.
Sur l’antenne de RMC, le journaliste Daniel Riolo n’a pas caché ses doutes sur le profil de Pickeu. « Donc Pickeu a le profil pour àªtre Head of Football de l’OM ? Pfff, quand màªme, passer d’Angers à l’OM… Pickeu est un nom qui est sorti. Mais Eyraud et Pickeu n’ont jamais parlé, pourquoi c’est sorti alors ? C’est juste parce que le mec est sur le marché, donc il y a des journalistes qui font des propositions ? » a d’abord déclaré Riolo.
Le journaliste, par la suite, a estimé que Habib Beye, actuellement consultant, avait peut-àªtre les qualités pour prendre en main ce poste. « Un ex-joueur de l’OM avec un profil de directeur sportif ? Je ne vois pas… Il faut que le mec ait des réseaux, qu’il connaisse le métier. Ce n’est pas un poste bidon que l’on donne à n’importe qui. à‡a ne s’invente pas de devenir directeur sportif. Sauzée, il est commentateur TV. Habib Beye ? Il passe ses diplômes. Lui, il a le profil pour àªtre ”˜Tàªte du Football’. Il a envie de l’àªtre, c’est son ràªve de l’àªtre, surtout à Marseille. Il veut plus àªtre ”˜Tàªte du Football’ qu’entraà®neur. àŠtre manager, il kifferait, donc pourquoi il ne se place pas ? », s’interroge Riolo.