Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Rudi Garcia a actionné un nouveau levier pour viser le podium

Campé sur des positions tenaces en début de saison, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a su faire évoluer sa pensée en ce qui concerne son turnover.

Campé sur des positions tenaces en début de saison, l'entraà®neur de l'OM Rudi Garcia a su faire évoluer sa pensée en ce qui concerne son turnover.

À tous ceux qui pensent que Rudi Garcia est borné et n'a qu'un plan pour réussir, ce dernier a donné une réponse plutôt savoureuse ces dernières semaines. Acculé et annoncé sur le départ devant la crise de résultats traversée par l'OM, l'ancien entraà®neur du LOSC s'est en effet appuyé sur la nouvelle force de frappe de son attaque et un calendrier clément pour les faire taire.

Garcia a également su repenser sa philosophie, lui qui avait pour habitude d'aligner très souvent la màªme équipe type. Conscient qu'il fallait changer son approche, le coach de l'OM a alors fait tourner et donné leurs chances à ces joueurs méritants comme Morgan Sanson ou Maxime Lopez, devenu incontournable dans le onze de départ marseillais.

Aujourd'hui, le jeune milieu de l'OM savoure et applaudit Garcia pour sa nouvelle gestion collective. « Cette saison, à§a s’est bien passé quand j’ai eu ma chance, màªme les périodes où j’avais moins de temps de jeu. à‡a m’a permis de rester dans le truc, d’àªtre pràªt quand le coach a fait appel à moi, explique-t-il dans L'à‰quipe. Le coach a toujours été juste. Peut-àªtre qu’à un moment donné, on s’est dit qu'on serait sur le banc avec Bouba (Kamara). Mais le coach a prouvé que maintenant, il n’y a plus de statuts. C’est bien. La défense centrale n’a pas bougé alors qu’Adil (Rami) et Rolando sont revenus. Ceux qui gagnent restent sur le terrain. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles