Jeune, le coach de l'OM avait bien failli y rester après avoir été poignardé par un malade mental.
Cette semaine, l'Olympique de Marseille a davantage fait parler pour l'agression dont a été victime Florian Thauvin et le cambriolage de son portier remplaà§ant Brice Samba il y a trois semaines que pour la préparation de son match face au SM Caen au Vélodrome (ce dimanche à 17 heures).
Questionné sur les cambriolages marseillais en conférence de presse, Rudi Garcia a reconnu qu'il s'agissait d'un vrai problème : « Un joueur, pour s'exprimer à 100%, doit àªtre bien dans sa tàªte alors si vous àªtes inquiet pour votre maison, vos proches et que vous y pensez sur le terrain, ce n'est pas la meilleure des préparations. Le club va faire son maximum pour que la sécurité des joueurs et de leur famille soit assurée plus efficacement », a promis le coach.
Comme le rappelle La Provence, l'ancien technicien de Lille et de l'AS Roma sait de quoi il parle en matière d'agression violente. Le quotidien sudiste rapporte un épisode méconnu de la carrière de Rudi Garcia. En effet, il y a une trentaine d'années, alors qu'il était encore stagiaire à Lille, il avait été poignardé à coups de ciseaux par un malade mental dans un cinéma et est passé proche d'y rester. à‡a aide à relativiser l'agression de Florian Thauvin”¦
Arnaud Carond