Si Rudi Garcia a déjà sévi lundi en convoquant les joueurs de l'OM à l'entraà®nement en matinée, il ne compte pas s'arràªter en si bon chemin dans les jours à venir.
Rudi Garcia n'est certains pas Robert Pirès mais nul doute que si Aimé Jacquet l'avait sous la main, il exhorterait l'entraà®neur de l'Olympique de Marseille à muscler son jeu. Incapable de réveiller des joueurs au bord de l'assoupissement contre les amateurs d'Andrézieux dimanche en Coupe de France (0-2), Garcia va pourtant devoir insuffler un nouvel élan au risque de prendre la porte.
Pour l'heure, Jacques-Henri Eyraud semble lui maintenir sa confiance mais cette mansuétude présidentielle pourrait ne pas durer éternellement. Pour l'heure, la tenue d'une réunion mercredi soir à la Commanderie entre l'état-major de l'OM, Garcia compris, et les responsables d'associations est évoquée par L'à‰quipe. Histoire de tout mettre à plat.
Après cela, il sera sans doute temps de muscler le discours et les séances d'entraà®nement, choses qu'a déjà prévues l'entraà®neur du club phocéen. « Garcia a déjà pointé du doigt des joueurs traditionnellement connus pour ne pas trop se faire violence. Avec des gilets GPS sur le dos, connectés aux ordinateurs, les joueurs ont vu leurs performances analysées lors des jeux à l'entraà®nement. Avec la promesse, pour ceux qui n'en feraient pas assez, d'avoir du rab, c'est-à -dire des enchaà®nements de courses d'un kilomètre », indique le quotidien sportif.
Autre mesure radicale promise par l'ancien coach du LOSC : il va afficher de nouvelles règles dans le vestiaire, « beaucoup plus strictes », dixit un témoin, màªme si personne n'en connaà®t encore la teneur exacte. Garcia a enfin demandé à ses hommes beaucoup plus d'investissement et veut relever le niveau d'exigence. « Un peu à l'italienne, confie un joueur. On va bouffer de la mise au vert”¦ »
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.