Mais le sprint s’annonce compliqué.
Avec la défaite de l’OL à Nantes et les victoires de l’ASSE et de l’OM respectivement contre les Girondins et Nà®mes, trois équipes se tiennent en cinq points pour obtenir la troisième place de Ligue 1, qualificative pour la Ligue des champions.
Un constat inespéré pour l’OM il y a encore dix jours, alors que les Olympiens venaient de tomber à Bordeaux (2-0). Florian Thauvin lui-màªme avait reconnu face à la presse que les espoirs de podium étaient définitivement à enterrer.
Néanmoins, si l’espoir est revenu, certains ne sont franchement pas confiants à l’image de Habib Beye. Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant a estimé que le calendrier n’avait rien d’un avantage pour l’OM, surtout au vu de ce que les hommes de Garcia proposent comme contenu sur le terrain. « Guingamp, il faut y aller. Strasbourg est une équipe en forme. C’est un calendrier compliqué, quoiqu’il arrive pour les Marseillais. Au vu du contenu de leurs matchs, il n’y a pas vraiment de certitudes pour dire que les Marseillais dominent leur sujet. L’ASSE est aussi dans la course. On voit ce duel entre l’OM et l’OL, mais il y a aussi une équipe qui va jouer le coup à fond. Et Marseille a un manque de confiance avant ce sprint final », a estimé Beye.
Julien Pédebos