Ligue 1
OM : Rudi Garcia a un plan simple pour ne pas se faire broyer par Neymar et Mbappé
Dimanche, c’est Clasico et pour éviter la fessée face au PSG, Rudi Garcia conseille aux joueurs de l’OM de”¦ lire le tableau dans le vestiaire !
Les supporters marseillais ont des raisons d’être inquiets.
Dimanche, c’est Clasico et pour éviter la fessée face au PSG, Rudi Garcia conseille aux joueurs de l’OM de”¦ lire le tableau dans le vestiaire !
Les supporters marseillais ont des raisons d’àªtre inquiets. L’an dernier, le PSG était venu administrer une grosse fessée sur la pelouse du Vélodrome (1-5). La lente défense phocéenne avait explosé sous les coups de boutoir des hommes d’Unai Emery. Et huit mois plus tard, les flèches Neymar et Kylian Mbappé ont débarqué dans la capitale”¦
“Certains demandent aux autres ce qu’ils doivent faire, ce n’est pas admissible”
Alors, inquiet Rudi Garcia ? Pas tant que à§a ! L’entraà®neur de l’OM a reconnu aujourd’hui en conférence de presse qu’il y avait bien un problème en défense dans son équipe (symbolisé par le deuxième but strasbourgeois dimanche) mais que celui-ci pourrait àªtre évité si ses troupes étaient un peu plus attentives aux messages accolés dans le vestiaire avant la rencontre !
“Sur les coups de pied arràªtés, on met trop de temps à se mettre en place, je leur ai montré à la vidéo, on est en train de corriger à§a, il faut àªtre plus attentifs, plus concentrés, des fois l’adversaire joue le ballon qu’on est encore en train de se placer, certains demandent aux autres ce qu’ils doivent faire, ce n’est pas admissible. On arrive une heure et demie avant le match dans le vestiaire où tout est affiché, il suffit de regarder où chacun se trouve sur corner, sur coup franc, au marquage, etc. Il y a eu surtout des erreurs individuelles, cela peut arriver, c’est pour à§a que je ne suis pas inquiet, aux joueurs de ne pas les refaire.”
R.N.