Divers
OM : Rudi Garcia déjà contraint de lâcher sa dernière trouvaille ?
Alors que le coach de l’OM Rudi Garcia a trouvé la bonne carburation en adoptant un système en 4-2-3-1, Christophe Dugarry l’encourage à revenir à un 4-3-3 plus créatif.
Alors que le coach de l’OM Rudi Garcia a trouvé la bonne carburation en adoptant un système en 4-2-3-1, Christophe Dugarry l'encourage à revenir à un 4-3-3 plus créatif.
Rudi Garcia avait peut-àªtre enregistré le débriefing du match perdu contre le Stade Rennais au stade Vélodrome en clôture de la 5e journée de L1 (1-3). Conscient des lacunes de l'équipe phocéenne, Habib Beye avait conseillé, sur Canal+, de muscler son entrejeu et de placer Dimitri Payet dans un rôle plus axial. Depuis, c'est exactement ce que l'entraà®neur de l'OM a fait, relanà§ant Frank Zambo Anguissa à la récupération aux côtés de Luiz Gustavo. Cette stratégie en 4-2-3-1 a porté ses fruits puisque le club phocéen est toujours sorti victorieux de ses derniers matches.
« Si l'OM veut garder ses objectifs élevés, cette équipe doit jouer en 4-3-3 »
Pourtant, Christophe Dugarry voit un bémol à cette organisation et encourage Garcia à revenir à ses idées originelles. « Si l'OM veut garder ses objectifs élevés, cette équipe doit jouer en 4-3-3, a noté le champion du monde 98 sur RMC. Elle ne peut pas se passer de Morgan Sanson, de Valère Germain, de Maxime Lopez. Si l'OM veut avoir de l'ambition, il doit avoir des joueurs adroits avec le ballon. C'est bien de se projeter à la récupération mais je pense que ce n'est pas un système d'avenir. Se passer d'autant de créateurs purs serait néfaste pour l'Olympique de Marseille. »
JP