Si l'entraà®neur de l'OM Rudi Garcia peut compter sur l'état d'esprit louable de Mario Balotelli, un joueur de l'OGC Nice a tenté de faire retomber le soufflé.
Avec trois buts inscrits en quatre matches disputés avec l'OM depuis son arrivée au mercato hivernal, Mario Balotelli est en train de faire mentir les rumeurs les plus folles à son sujet. Pour autant, rien n'est jamais gagné d'avance avec l'attaquant italien, dont les doutes sont toujours situés autour de sa régularité sur la durée.
Pour l'heure, son état d'esprit est tellement irréprochable qu'il choque un joueur de l'OGC Nice. « à‡a nous a choqué, rigole-t-il dans L'à‰quipe pour qualifier les courses effrénées de Balotelli lors de ses premiers pas marseillais face au LOSC (1-2). Pour son premier match avec l'OM, il courait partout, il faisait les efforts. Ce n'était pas le Mario qu'on a connu les derniers mois. »
Depuis le début de la saison, il faut dire que Balotelli était absent, transparent, comme si son transfert avorté à l'OM l'été dernier l'avait anesthésié. Et son talent avec lui (10 matches, aucun but). Le danger avec Rudi Garcia est bien là , que cette ombre revienne planer sur son attaquant. « S'il est dans le bon état d'esprit, c'est génial, poursuit un autre joueur nià§ois. Mais parfois, il peut se permettre certaines choses, comme marcher quand tu ne lui mets pas le ballon dans les pieds, ne pas faire les courses ou le travail physique. C'est à§a qui peut àªtre un peu chiant à la longue. »
Après la défaite de l'OM à Reims (1-2, le 2 février), Balotelli s'était notamment plaint auprès de certains coéquipiers de n'avoir pas touché assez de ballons…
JP