Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Rudi Garcia freine deux recrues et recadre sèchement Sanson

Comme l’a fait savoir son coach Rudi Garcia, l’OM ne prendra aucun risque dimanche avec Aymen Abdennour et Kostas Mitroglou, encore fragiles.

En cette veille de choc face à l’OGC Nice, Rudi Garcia s’est présenté devant la presse. L’occasion pour l’entraà®neur de l’OM de donner des nouvelles de ses deux recrues à l’état de santé encore précaire : Aymen Abdennour et Kostas Mitroglou.

Abdennour incertain, Mitroglou limité

On ne sait pas encore si le premier sera disponible. En revanche, l’attaquant grec devrait l’àªtre mais ne jouera pas 90 minutes.

Payet, Sakai et Mandanda sont de nouveau à 100% ce qui n’était pas le cas jeudi. Aymen s’est entraà®né hier, on verra si c’est utile de l'emmener ou pas. Mitroglou n’a pas une heure et demi dans les jambes. S’il débute; il n’ira pas jusqu’au bout. Et s’il entre en jeu, il aura un temps de jeu en rapport avec son physique. (…) Il va falloir attendre qu’il soit à 100%. C’est un profil qu’on n’a pas, un joueur de surface habile des deux pieds, un buteur. Il est également bon de la tàªte. Il permettra certainement de remonter le bloc et de tenir le ballon. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra le mettre le plus proche du but adverse.’

‘On n’est pas là pour faire plaisir’

Le technicien a également répondu à son milieu relayeur Morgan Sanson, pas franchement emballé à l’idée d’évoluer sur le côté gauche, comme c’est le cas depuis deux rencontres : ‘Je n’ai pas lu ce qu’a dit Morgan. Mais apparemment, il a également dit que ce n’était pas un problème. Nous, on n’est pas là pour faire plaisir aux uns et aux autres, on est là pour mettre une équipe qui gagne.’

Le message est clair : si Sanson n’est pas content, ce n’est pas le problème de son coach.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles