OM : Rudi Garcia met la pression sur son groupe
C’est un Rudi Garcia remonté par la défaite de l’OM à Metz qui s’est présenté devant la presse.
Le coach veut que ses troupes fassent preuve de continuité.
Les leà§ons à tirer de la défaite à Metz
“Les quatre premières places, c’est pas pour nous. Une équipe qui a des ambitions ne peut pas perdre chez le 19e. Lyon est à quatre points ? Mais s’ils gagnent leur match en retard, ils peuvent àªtre à sept. Je veux plus de détermination. Je veux la màªme que contre Lyon en Coupe. à‡a nous mettra ensuite à l’abri de la malchance. Il n’a manqué que 20% de détermination en Lorraine mais à§a suffit à ce niveau. Oui, je continuerai à faire tourner. D’autant que Gomis s’est blessé deux fois sur deux quand il a enchaà®né trois matches en une semaine. En plus, l’animation a été meilleure en première période qu’en deuxième quand il était là . Guingamp, il faut gagner car c’est un adversaire direct. L’équipe a pas su se faire violence dans un match qu’on savait compliqué. Metz allait jouer à la britannique, on s’en doutait. Mais on a bien défendu. Quand on sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre.”
Guingamp, un match charnière ?
“Tous les matches sont charnières. Metz l’était sinon on n’en parlerait pas autant. On n’a pas le choix, il faut gagner mercredi. Tout le monde est toujours motivé quand il joue l’Olympique de Marseille. De notre côté, il nous faudra cadrer plus. On n’a cadré que deux tirs sur onze à Metz. On est retombés dans nos travers, c’est pour à§a qu’on n’a pas gagné là -bas. Je hais la défaite et à§a n’ira mieux que mercredi soir si on bat Guingamp. Si on a de l’ambition, il faut le montrer avec continuité. On l’a fait avant la tràªve mais on a replongé après Montpellier. Les joueurs n’ont pas d’excuse. On devait gagner ou ne pas perdre. Guingamp n’est pas là par hasard. Ils ont des joueurs d’expérience, un coach qui connaà®t bien la L1. C’est une équipe difficile à manÅ“uvrer, ambitieuse. Mais quel que soit l’adversaire, notre objectif est de prendre les trois points. Quand on met la manière et la détermination, on est généralement récompensés.”
Payet monte en puissance
“Payet n’a pas une heure et demi dans les jambes. Ce qui est sûr, c’est que le programme de remise en forme est important. On a besoin d’un Dimitri à 100%. On s’y attendait. Quand on a été dans une situation aussi compliquée que la sienne, c’est dur à gérer. Il fait de grosses séances, dont une hier. On essaye d’intégrer la compétition à tout à§a mais c’est un cercle vicieux : il a besoin de jouer pour retrouver le rythme mais il n’a pas le physique pour jouer plus d’une heure.”
R.N.
Actus Chaudes
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Coupe de France : le PSG affrontera un petit poucet en quart (tirage)
Coupe de France : Angers élimine Strasbourg, Toulouse et Nice ne font pas respecter la hiérarchie
ASSE – Mercato : Victor Lobry en route pour un nouveau défi
FC Nantes Mercato : une porte de sortie s’ouvre pour Marcus Coco
Coupe de France : le tirage au sort des 32es de finale à suivre en direct
Coupe de France : horaire, chaîne, équipes qualifiés… Tout ce qu’il faut savoir avant le tirage !
ASSE : un ancien flop des Verts trône sur la L2
ASSE : sans club, Victor Lobry raconte sa galère
RECAP'
Les infos du jour : rififi en interne à l’OM, le Barça blinde une pépite, rumeurs mercato au PSG et à l’ASSE
RECAP'
Les infos du jour : Pogba provoque des rumeurs, le derby suscite la haine, le Paris FC prépare un coup de tonnerre
RECAP'
Les infos du jour : Luis Enrique interroge, les tribunes lyonnaises divisent, De Zerbi prépare déjà l’avenir
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
RECAP'