Ligue 1
OM : Rudi Garcia ravi que ses joueurs aient eu les boules après Metz
L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, a apprécié que ses troupes se focalisent sur les trois buts encaissés face au FC Metz que sur les six marqués.
Scènes étonnantes à la fin d’OM-Metz (6-3) vendredi soir : les Olympiens se réunissent dans le rond central et s’engueulent à moitié, se reprochant un relâchement coupable dans les dix dernières minutes ayant permis aux Lorrains de passer de 1-6 à 3-6. En conférence de presse, tous les joueurs, et notamment Adil Rami, ont ensuite fait part de leur déception. Une bonne chose, selon Rudi Garcia.
“C'est bien, ce sont les paroles d'un cadre, qui a envie que tout se passe du mieux possible sur le terrain, et ce n'était pas le cas contre Metz, dans cette fin de match où on s'est totalement relâchés. Ces trois buts encaissés, à§a nous permet de ne pas nous enflammer, de rester les pieds sur terre, de rappeler aux gars que chaque détail va compter jusqu'à la fin de saison.”
“Quand le dernier du championnat parvient à nous mettre deux buts en cinq minutes, à§a nous montre juste que l'équipe doit àªtre à 100% en permanence. C'est une bonne piqûre de rappel, les gars avaient sans doute besoin de retomber sur terre”¦ C'est peut-àªtre un mal pour un bien. L'objectif est de garder la deuxième place. Elle est motivante. Elle nous prouve que la régularité dans les résultats paie. Mais on ne va pas s'en gargariser pour autant. On la doit notamment à cette confrontation directe entre Monaco et Lyon et c'est la deuxième fois seulement en 24 journées qu'on l'occupe seuls.”
R.N.