Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Rudi Garcia s’expose à une deuxième brouille après Sanson

Comme Morgan Sanson, c’est en tant qu’ailier que Maxime Lopez évolue actuellement sous le maillot de l’OM.

Un poste pas forcément fait pour lui.

Présentés comme les futurs cadres de l’OM, Morgan Sanson et Maxime Lopez doivent pour l’instant se contenter d’une place sur le banc. Et lorsque Rudi Garcia leur donne leur chance, c’est rarement à leur poste naturel. Sanson s’était d’ailleurs plaint en septembre de jouer milieu gauche, avant que l’entraà®neur de l’OM ne le remette gentiment à sa place.

‘Maxime, ce n'est pas un Coman, ce n'est pas un ailier’

Pareille situation risque-t-elle de se produire avec Lopez ? Une chose est sûre, le poste d’ailier récemment confié au joueur de 19 ans ne correspond pas forcément à ses qualités. C’est du moins le point de vue de Franck Passi, le prédécesseur de Rudi Garcia sur le banc de l’OM, interrogé par le site Goal.

Il pourra rentrer et avoir le ballon côté opposé à l'adversaire, avec son épaule pour garder le contrôle. De l'autre côté, il faudra qu'il s'extirpe en vitesse, et ce n'est pas son fort non plus. Maxime, ce n'est pas un Coman, ce n'est pas un ailier. Il commence à jouer là , il faut qu'il prenne des repères. Il ne va pas jouer comme un véritable ailier. à‡a ne va pas àªtre du Thauvin ni du Ocampos. C'est un joueur qui va vouloir rentrer à l'intérieur pour àªtre dans la zone qui lui correspond, entre la défense et le milieu défensif.’

Le choix de Rudi Garcia semble néanmoins faire des émules puisque Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a lui aussi aligné Maxime Lopez à un poste excentré lors du dernier match des Bleuets.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles